Les animaux de la savane

Diaporama

Suite au travail autour de l'album C'est l'histoire d'un hippopotame... de Agnes de Lestrade mettant en scène des animaux de la savane, les élèves de CP ont dû préparer un exposé sur un animal de la savane tiré au sort. Il fallait que le nom de l’animal apparaisse en gros avec sa photo et un dessin. Nous attendions des informations sur le nom du mâle, de la femelle et du petit ; le cri ; les caractéristiques physiques (nombre de pattes, de quoi le corps est recouvert, déplacement) ; régime alimentaire (carnivore, herbivore, omnivore) ; habitat ; mode de reproduction (ovipare ou vivipare).Ils devaient également donner une information amusante ou intéressante sur l’animal. Chaque élève a pu informer le reste de la classe sur les caractéristiques de l'animal qu'il avait à présenter.

C'est un travail préliminaire à la réalisation d'un bestiaire de chimères dans lequel chaque animal inventé devra également être décrit. Par ailleurs, c'était également l'occasion de travailler sur le vocabulaire du vivant en sciences en le pratiquant.

Les enseignantes de CP