Vers le Bac 2021:

Diplôme de valeur reconnu internationalement, véritable porte d’entrée pour les meilleurs établissements d’enseignement supérieur en France et dans le monde, le baccalauréat est aussi un marqueur majeur de l’enseignement français.

Signe de l’excellence du réseau scolaire français à l’étranger, le taux de réussite au baccalauréat y est remarquable, oscillant selon les années entre 95 et 98 %. Il n’est pas rare qu’il soit même de 100 % dans certains établissements, avec un pourcentage impressionnant de mentions.

Depuis sa création en 1808, le baccalauréat a souvent été réformé, en lien avec l’évolution de la société et de l’enseignement. Cette inscription de l’examen dans la modernité en même temps que son ancrage dans une éducation humaniste ne sont pas démentis par le baccalauréat 2021. Cap vers un nouveau baccalauréat qui fait une plus large place à l’oral et au contrôle continu et renforce le lien entre le lycée et l’enseignement supérieur !

La modernisation du baccalauréat est engagée. Des ressources et des outils d'information sur la mise en œuvre de la réforme sont mis à disposition, à destination...

• des élèves de seconde et de leur famille :

• des élèves de troisième et de leur famille :