L'orientation :   Réfléchir au métier qu’on aimerait exercer plus tard, déterminer les formations les plus adaptées, connaître les diplômes requis, ses aptitudes, reconnaître ses goûts, porter ses ambitions et ses valeurs : les clés d’une orientation choisie.

Le parcours Avenir est conçu pour permettre à chaque élève de la classe de 6ème à la classe de terminale de construire son parcours d'information d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

Pour connaître vos référents et les objectifs à atteindre par niveauParcours Avenir 2019/2020 au LAD

- Au collège, le parcours est guidé par les professeurs. Les documents, activités et applications permettant de connaître le monde économique et professionnel, de sonder ses aptitudes et intérêts sont mis en œuvre dans la classe et au CDI.

- Au lycée, outre le travail qui continue d’être mené et encadré au sein de la classe, un certain nombre d’outils à disposition au CDI et sur internet, permettent à l’élève d’élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnelle.

L’ONISEP fournit des informations sur les filières et formations (de la 3ème à bac+8, plus l'alternance), sur les établissements (par nom, type ou zone géographique), sur les études à l’étranger, sur la scolarité et l'insertion professionnelle.

Diaporama PARCOURSUP 2020

Plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur français.

Constituez votre dossier social étudiant (DSE) de Bourse et/ou logement.

En tant qu’élève non-français  issu d’un Lycée du réseau AEFE, vous relevez du protocole du « visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) étudiant ». Démarches auprès de l’ambassade de France à Port-au-Prince.