La Compagnie des Lobeyeurs du LAD a l'honneur et le plaisir de vous inviter aux deux représentations de sa nouvelle création théâtrale : "Sorcières !", qui se tiendront:

- Le jeudi 25 mai à 19h à l'Institut Français en Haïti

- Le vendredi 02 juin à 17h au Lycée Français Alexandre Dumas

Nous serions honorés de votre présence et espérons vous enchanter !

La Cie des Lobeyeurs du LAD

Informations complémentaires:

Vous trouverez l'affiche de ce spectacle en pièce jointe.

Le spectacle  est librement adapté des "Sorcières de Salem" d'Arthur Miller.

Durée: 45 minutes environ

La promotion de cette année est composée de 10 comédiens dont voici la distribution.

Abigail Amélie Pierre

Tituba Doryne Balthazar

Marie Warren Louana Di Stefano

Susana Nurse Maeva Blanchard

Le révèrent Parris David Boisson

Le juge Hall qui est aussi Révérend Price Alain Cyprien

John Proctor  Gabriel Mevs

Elizabeth Proctor Axelle Amilcar

Rébecca Nurse (mère de Suzana)  Maeva Price

Le chœur : Queen Graciella Kezimana

Présentation de la pièce:

" Mai 1692 à Salem dans le Massachusetts. La population est secouée par une étrange épidémie qui touche plusieurs jeunes filles du village: elles  souffrent d'un mal incompréhensible. La rumeur répand bientôt que la sorcellerie est à l'origine de ces comportements bizarres  Les habitants effrayés se mettent en quête des coupables afin de les punir et de sauver leur bourgade de cette malédiction. Au programme: superstition, manipulation, amour, conflit et pratiques obscures!"

Présentation de la troupe:

" Depuis sa création en septembre 2014, la troupe des Lobeyeurs, constituée d'élèves du Lycée Français Alexandre Dumas de Port au Prince, fabrique des spectacles en tout genre.

Les élèves reçoivent une formation de comédien et participent à l'intégralité de la création d'un spectacle vivant. Ils interviennent dans l'écriture ou la réécriture de textes théâtraux mais aussi dans les choix de mise en scène, dans la création des décors et des costumes et dans le travail de promotion de leurs créations.

Forts de leur succès lors de la représentation du "Monstre savant"  en Mars 2016 à l'occasion de la Semaine de la Francophonie à l'IFH, ils reviennent, plus motivés que jamais, pour vous présenter leur adaptation du succès d'Arthur Miller: "Les Sorcières de Salem". "