Le Centre de connaissances et de culture est ouvert aux élèves de 7h00 à 15h45 pour des recherches documentaires, des lectures, des jeux de société et principalement pour accroître ses connaissances et sa culture.

Le CCC est aussi un lieu d'échange et de découverte, nous avons eu le plaisir d’accueillir 3 intervenantes qui ont témoigné de leurs différents parcours et échangé avec les élèves dans le cadre de la Journée internationnale de la lutte pour les droits des femmes. A lire dans les « Evènements ».

Comme chaque année, le 3C travaille plus régulièrement avec les élèves de sixième, en collaboration avec leurs professeurs de lettres. Cette année, les travaux réalisés et exposés au 3C avaient pour thèmes :

D'autres projets ont aussi eu lieu au 3C:

• A l'intérieur d'un projet inter-degré et sur le thème de la sensibilisation à l'environnement, les sixièmes et les maternelles ont suivi quelques séances au 3C sur la pollinisation et la germination puis sont allés semer et planter ensemble des graines avec leurs savoirs dans un tout nouveau potager. A lire dans « vie de l’établissement ».
  • Au cours d'un trimestre, un atelier de créativité artistique s’est tenu au 3C sur le cubisme, la technique du collage et le surréalisme le vendredi après-midi.
  • Durant l'année et en lien avec le thème de la Semaine des Lycées français du monde Citoyens et citoyennes, égaux et solidaires : l’éducation française pour relever les défis de demain  - s'est tenue une exposition tirée du magazine Causette présentant 30 histoires de femmes intrépides.