Le concours robotique 2020/21 est lancé mais en raison de la conjoncture il s’adresse exclusivement aux élèves du lycée Alexandre DUMAS

Pour le contenu

• 2 épreuves, une orale et une technique, cette dernière me tient particulièrement à cœur et pourra servir de support pour l’épreuve orale du brevet.
  • La partie technique comporte 3 niveaux de difficultés afin que toutes les équipes puissent franchir au moins une étape.
  • Le concours est parfaitement intégré dans une progression pédagogique pour le niveau 3ème.
  • La durée de préparation sera de 14 séances de cours maximum.
  • Une nouveauté,  durant la finale, les équipes devront réaliser un 4ème défi inconnu dans un temps limité.

Pour le planning  (voir l’affiche):

• Des qualifications seront organisées à l’intérieur de chaque groupe avant le lundi 8er mars 2021.
  • 10 équipes au maximum seront qualifiées pour la finale qui aura lieu le lundi 22 Mars 2021.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les documents présents sur mon drive

Le règlement du concours en cliquant ICI

Le tableau des critères d’évaluation pour l’épreuve orale ICI.

Les vidéos et descriptions  des différents niveaux sont consultables :

Niveau 1 : ICI

Niveau 2 : ICI

Niveau 3 : ICI

Projet mis en place par M. Bertrand Simon, professeur de Technologie.