Comment dire un texte littéraire ? C'est le défi à relever pour les élèves de 1A dans le cadre de l'épreuve orale du bac de français.

Comment dire Lagarce? Comment incarner le Bérenger de Rhinocéros? La Marquise de La Pommeraye? Et toutes les autres voix?

Par un travail sur le texte, en séquençant en syllabes, en malaxant les mots, en trouvant la petite musique des phrases.

Chacun sa proposition, sa lecture. Toutes les propositions sont les bienvenues. Tout texte en sort plus riche.

Un grand merci à Guy Régis Junior d'avoir animé cet atelier de mise en voix avec nos élèves en ce mardi 28 janvier !

À la fin de l’atelier, les élèves ont eu la chance d assister à l interview de Guy Régis Junior par Amélie Baron à l occasion de la sortie de son nouveau roman Les cinq fois où j’ai vu mon père.

Nadia Raffin