Après avoir suivi l’atelier de mise en voix animé par Guy Régis Junior, les élèves de 1ère auxquels se sont joints les autres lycéens du LAD ont eu l’immense bonheur de commencer leur journée du 3 février 2020 par un spectacle poétique et musical intitulé « Poésie pays ».

Ce récital, véritable moment de partage et de communion, a été l’occasion pour certains élèves de dire des textes poétiques

Nadia Raffin

Professeur de Lettres

Apperçu du spectacle

POESIE PAYS

Dans une atmosphère chaleureuse et propice aux échanges avec le public, des auteurs partagent leur poésie en toute simplicité. Il s’agit de retrouver l’ambiance des soirées organisées fréquemment à Port-au-Prince où chacun vient transmettre les textes de ses auteurs préférés. Mais loin de rester extérieurs, les spectateurs se joignent à cette fête de la langue pour donner à entendre leurs propres textes ou leurs poèmes préférés, dans un grand banquet de mots.

Guy Régis Jr

Poésie pays - Bande-annonce

Distribution :

• Guy Régis Jr : poète, diseur, metteur en scène
  • Wooly Saint Louis Jean : guitariste, chanteur
  • Hélène Lacroix : pianiste, diseuse
  • Daphné Ménard : chanteur, diseur

Production :

• NOUS Théâtre

Avec le soutien de l’Association Quatre Chemins et de l’Office National de Diffusion Artistique